Start Planning
Journée des Parents

Journée des Parents 2019 et 2020

La fête des parents est célébrée le 1er août de chaque année. Durant ce jour, les congolais célèbrent les sacrifices faits par les parents pour leurs enfants.

AnDateJournéeJour férié
20191 aoûtjeudiJournée des Parents
20201 aoûtsamediJournée des Parents

Contrairement à d’autres régions du monde, la République démocratique du Congo ne célèbre pas la fête des mères ou des pères, mais célèbre plutôt une fête pour les deux parents.

Ce jour, les enfants offrent aux parents des cartes faites à la main et les familles fêtent autour d’un repas. Car, la culture congolaise se concentre sur toute la famille, la Journée des Parents n’est pas seulement un jour pour vénérer les parents, mais aussi les grands-parents, les tantes, les oncles et autres membres de la famille.

En matinée, les citoyens congolais se souviennent de parents décédés qui les ont guidés à l’âge adulte. Dans certaines régions, les familles visitent les cimetières tôt le matin pour nettoyer et décorer les tombes. L’après-midi est pour les vivants, cela se caractérise par une réunion familiale avec des enfants pour célébrer l’unité familiale.

Accept